Notre histoire

À propos de nous

Chaque pays est riche de traditions et de spécialités, liées au lieu, à l’histoire et aux Hommes.

La France, de par sa diversité géographique et climatique, réunit un puzzle de terroirs incroyablement variés qui, conjugués au savoir-faire de producteurs talentueux, donne naissance à des produits merveilleux, plus ou moins connus…

Depuis notre enfance, nous avons eu la chance de baigner dans la bonne cuisine et la nourriture authentique. La passion d’un grand-père apiculteur et bouilleur de cru, les bonnes odeurs de la boucherie de l’oncle, une cuisine familiale réalisée essentiellement avec les récoltes du jardin potager et les cueillettes sauvages… nous sommes empreints de cette éducation et avons toujours eu un attrait pour les bons produits du terroir que nous n’avons cessé de découvrir en sillonnant la France et ses régions.

Brimbelle, c’est un lieu dans lequel nous souhaitons partager avec vous notre passion pour les produits gourmets, un lieu dédié aux découvertes, au partage, à la culture culinaire et à la convivialité. Nous aimons vous y accueillir comme à la maison, vous faire goûter nos produits, raconter leurs belles histoires et la passion des hommes pour leur terre. Nous prenons plaisir à vous faire découvrir des recettes traditionnelles ou créatives qui agrémenteront les meilleurs moments gastronomes en famille ou entre amis.

Notre offre revendique la traçabilité et la transparence. Nos producteurs sont passionnés, engagés et fiers de leur savoir-faire. Nos produits sont élaborés de façon non-industrielle et vous sont proposés au prix le plus en phase avec une volonté de qualité au quotidien.

Brimbelle, c’est une invitation au voyage et à l’éveil des sens à travers des produits raffinés, des saveurs originales et authentiques, issus des meilleurs savoir-faire artisanaux.

Brimbelle, c’est un trait d’union entre les producteurs français et les épicurieux québécois…

signature-estelle-didier
En savoir plus

Pourquoi Brimbelle?

« Brimbelle » est le nom que l’on donne à la myrtille dans les Vosges, région dont nous sommes originaires. La saison venue, nous allions cueillir des brimbelles pour pouvoir ensuite dévorer de bonnes tartes ou des beignets qui nous faisaient les dents violettes !

Le mot « Brimbelle » est donc tant un clin d’œil à nos origines vosgiennes qu’un symbole de la diversité des terroirs et des cultures culinaires. De plus, la brimbelle (ou myrtille) est une baie de la même famille que le bleuet du Québec. Un autre clin d’œil !

brimbelle-montreal-noel-2016